UFCqueChoisir Franche-Comté

Accueil Qui sommes- nous ? Permanences Infos locales Petits litiges Actualités  nationales Aides  juridictionelles Porter plainte Tribunaux Adresses utiles Adhésion Indices Actions Nationales

Tél./Fax : 03.81.81.23.46

Courriel : cliquez sur ce lien pour nous envoyer un message

Web : www.quechoisir-franchecomte.org

Site hébergé par : ONLINE SAS

BP 438 - 75366 Paris CEDEX 08

Si pour le consommateur, son problème est unique, pour l'UFC-Que Choisir les litiges sont une source permanente d'informations. Leur analyse permet de mettre en évidence les secteurs d'activité, les produits ou les services à améliorer et de lier étroitement traitement individuel et collectif par I'action en justice mais aussi dans le cadre des représentations ou en tant que groupe de pression.

L’APPUI

Résolue à offrir aux consommateurs une information objective et indépendante, l'UFC-Que Choisir édite, depuis 1961, le mensuel Que Choisir qui effectue une série d'enquêtes approfondies et publie les résultats de ses tests comparatifs de produits et de services. A cette fin, I'UFC-Que Choisir dispose d'un Centre d'essais qui est le seul appartenant à une association indépendante de consommateurs.
En plus du mensuel, I'association édite 4 Que Choisir Argent qui abordent d'une manière plus approfondie tous les sujets ayant trait au budget du consommateur et 4 numéros spéciaux qui font le point sur l'état du droit dans les domaines intéressant directement le consommateur.

Uniquement sur abonnement, le dernier né des publications, le Que Choisir santé compte déjà plus de 40 000 abonnés qui bénéficient d'informations médicales concrètes émanant d'experts totalement indépendants des laboratoires.

En complément du papier, Que Choisir en ligne offre aux 45000 abonnés actuels un accès à des informations et tests exclusifs ainsi qu'aux archives de Que Choisir.

Sans aucune publicité, ne dépendant que des recettes liées à leur diffusion, les publications de l'UFC-Que Choisir respectent le constant souci d'indépendance qui guide l'action de l'association.

L’INFORMATION

LE GROUPE DE PRESSION

L'implantation de l'association sur tout le territoire lui confère un rôle de groupe de pression vis-à-vis des pouvoirs publics et économiques.

Orientée vers I'ensemble des décideurs (professionnels. élus locaux, autorités de régulation, etc.), la mission d'influence de I'UFC-Que Choisir revêt diverses formes, la plus formelle étant consacrée au travail législatif.

Interpellant les élus locaux. le gouvernement, le parlement, au plan national et européen, soumettant des propositions d'amendements ou de loi aux parlementaires, l'UFC-Que Choisir mène des campagnes déterminées pour faire entendre la voix des consommateurs à tous les niveaux.

LA PROMOTION DES INTÉRÊTS CONSUMÉRISTES

La liste complète des associations locales est disponible sur le site :

www.

LES 3 CHAMPS D’ACTION AU SERVICE DES CONSOMMATEURS